Pavlov

Publié le par Marine et Thomas


Mettons à parti le temps consacré aux transports parisiens : trains, métros, bus, trams !


Une nouvelle catégorie pour mettre en relief la vie des franciliens… Alors, on tombe le MP3 et on s’immisce dans l’intimité des conversations pour quelques « Brèves de Ram »

26/02/08
- 8h55 - Train à la Défense



undefinedAmbiance calme dans la ram, une petite pluie fine rend les gens un peu aigris ce matin… Je glisse l’oreille dans la conversation d’à coté ; deux femmes, la quarantaine parlent de leur kiné. L’une d’elle raconte l’accident qu’elle a eu à 14 ans. Renversée par une voiture, sa hanche fut déchirée par le capot du véhicule, sa tête s’écrasa sur le pare-brise, elle fut projetée de l’autre côté du carrefour puis retomba sur les mains, résultat, fractures ouvertes des doigts, double fractures du tibia et du bassin ! Depuis elle à mal au dos…


Le train ralentit… l’autre femme se lève aussitôt...

La première regarde par la fenêtre : « Nous ne sommes qu’au Val ! »
La seconde  :« Ah oui, nous ne sommes pas encore à St Cloud, le train ne s’arrête pas là »
La première se lève à son tour : « On réagit vraiment au quart de tour, comme les chiens de Pavlov »

Le train accélère de nouveau… elles finiront leur conversation dans le sas !


 

Publié dans Brèves de Ram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou c'est pas le moral on dirai, bon c'est vrai en vendée c'est mieu, moin de pollution et c plus tranquil.<br /> allé bisous
Répondre
M
La tranquillité, voilà ce qu'on recherche ;) C'est aussi une invit la Vendée?
C
Il va falloir renommer votre site... re-découvrirladéprimeparisienne ne serait-il pas plus approprié ? Allez, courage, dans quelques mois on vous propose de dé-couvrirladrômeetlabiquette.<br /> <br /> Ciao<br /> - C&C -
Répondre
M
Oh oui, ca va nous faire du bien de faire un petit tour dans la drôme... On a hâte!!! Bon c'est vrai que pour le moment, Paris, ce n'est pas ses bons côtés qui nous sautent aux yeux, mais on s'y fait et c'est sûrement pas pour toujours ;) Le moral remonte tous les WE... ;) Vive la biquette!!!